VAZQUEZ TREJO JESUS AVELINO


16h00

Soutenance de thèse de JESUS AVELINO VAZQUEZ TREJO

Contrôle coopératif tolérant aux fautes des systèmes multi-agents LPV. Application à une flotte de véhicules sans pilote.

Fault-tolerant cooperative control of LPV multi-agent systems. Application to a fleet of unmanned vehicles.

Jury

Directeur de these_PONSART_Jean-Christophe_Université de Lorraine
CoDirecteur de these_ADAM-MEDINA_Manuel_Cenidet, Cuernavaca, Mexique
CoDirecteur de these_VALENCIA-PALOMO_Guillermo _Institut Technologique de Hermosillo, Mexique
Examinateur_TORRES-ORTIZ_Flor-Lizeth _Institut d'ingénierie, Université autonome du Mexique-UNAM, Mexico City
Examinateur_CHADLI _Mohammed _Université d'Evry
Examinateur_AUBRUN _Christophe _Université de Lorraine
Rapporteur_CASTILLO_Pedro _Université de Technologie de Compiègne
Rapporteur_GUERRERO-CASTELLANOS_José Fermi_Faculté des sciences électronique, Université autonome de Puebla-BUAP

école doctorale

IAEM - INFORMATIQUE - AUTOMATIQUE - ELECTRONIQUE - ELECTROTECHNIQUE - MATHEMATIQUES

Laboratoire

CRAN - Centre de Recherche en Automatique de Nancy

Mention de diplôme

Automatique, Traitement du signal et des images, Génie informatique
Cenidet, 62490, Cuernavaca, Mexique FST - CRAN, Université de Lorraine, Vandoeuvre-Les-Nancy
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Mots clés

commande coopérative,véhicules sans pilote,Commande tolérante aux fautes,système multi-agents,

Résumé de la thèse

Cette thèse examine les stratégies de contrôle coopératif pour les systèmes multi-agents à paramètres linéaires variables (LPV). Les systèmes multi-agents (MAS) offrent un potentiel considérable dans diverses applications, telles que les systèmes électriques, les missions de surveillance et le contrôle des réseaux de véhicules.

Keywords

cooperative control,Fault-tolerant control,multi-agent systems,unmanned vehicles,

Abstract

This thesis explores cooperative control strategies for Linear Parameter-Varying (LPV) multi-agent systems. Multi-agent systems (MAS) have significant potential in diverse applications, including electrical systems, surveillance missions, and vehicle network control. This research develops observer-based consensus control methods for LPV multi-agent systems. The primary objective is to achieve desired formations and maintain system stability. Further, the observer-based leader-following consensus control design focuses on cooperative control among agents under actuator faults.